Marketing : Aurélia MICHAUD-TREVINAL

Maitresse de conférences en Sciences de Gestion - La Rochelle Université IUT

Publié le

Mon programme de recherche cherche à mieux comprendre trois aspects du shopping :1) La présence physique des consommateurs, leurs mobilités, leurs perceptions de l’espace, et le rapport des corps dans l’espace commercial ; l’appropriation des lieux. 2) L’expérience située, vécue par les consommateurs. 3) Les parcours d’achat ; combinés, avec des dispositifs numériques, pour des produits alimentaires locaux, dans des espaces marchands multiples.

De 2018 à 2022, j’ai co-dirigé le programme de recherche Dynamiques Alimentaires Connectées (Dyal Connect) sur les liens entre numérique et achats de produits locaux. J’ai co-encadré la thèse de Fabien Rogeon, qui a soutenu le 1er juin 2022 et qui est en poste depuis le 1er septembre 2022 à Excelia.

Membre Association Française de Marketing, past-présidente du colloque Etienne Thil, membre du RMT Alimentation Locale

Mes projets :

Projet PLATER4FOOD: PEPR “Plateforme de Données, méthodes et dispositifs pour l’analyse et l’évaluation quantitative des systèmes alimentaires territorialisés”  – 2023-2028

Projet Démonstrateur Territorial LRTZC – 2022-2027