Maitresse de conférences, Sciences de gestion - La Rochelle Université, IAE
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Depuis ma thèse sur l’attachement à la marque je m’intéresse à la dimension affective de la consommation. Depuis le développement d’une échelle d’attachement, j’investigue la valeur ajoutée que peuvent constituer les émotions ressenties par les consommateurs.
J’ai commencé mes travaux sur les effets positifs de ces émotions et actuellement j’ai élargi mon centre d’intérêt aux conséquences plus négatives comme l’apparition de la dépendance aliénante que je mets en relief dans le cas des jeunes adultes et leurs consommations abusives des réseaux sociaux. Je mets ainsi donc en relief la responsabilité des manipulations développées par les acteurs économiques.
Projet Horizon CL6-2023-Biodiv01 2024-2028. Ce projet vise à identifier les lacunes importantes en matière de compréhension des problématiques de prises accessoires d’espèces protégées. Je suis très intéressée par l’étude particulières du rôle des émotions vives, positives ou négatives dans ce contexte.