Marketing : Florence EUZEBY

Maitresse de conférences

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Mes recherches se concentrent sur le marketing des activités culturelles et le comportement du consommateur, avec une attention particulière portée aux évolutions induites par l’essor du numérique.

L’ensemble de mes recherches s’articule autour de trois principaux axes.

1 – Les nouvelles pratiques des spectateurs et l’impact des outils numériques pour les salles de spectacles vivants.

2 – L’utilisation des dispositifs de médiation culturelle dans les musées notamment la gamification, les robots, et les musées émergeants.

3 – L’examen du rôle et de la responsabilité des créateurs de contenu, communément appelés influenceurs, dans la promotion des produits culturels, en particulier des livres.

Je suis membre de l’Association Française de Marketing, du GIT Culture et Tourisme.

Je suis membre du comité éditorial de la revue International Journal of Arts Management.

Mes projets :

Projet « Composantes et influence de la notoriété et de la réputation sur la prise de décision relative à l’achat en ligne d’un spectacle » financé par le Ministère de la Culture.

Projet de recherche collaborative avec l’entreprise F-451 sur les réseaux sociaux littéraires.

Publications

  • The interaction between reputation and information search: Evidence of information avoidance and confirmation bias ART Carole Martinez, Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Sylvain Dejean

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  • Investigating consumer experience in hybrid museums: a netnographic study ART Florence Euzéby, Juliette Passebois Ducros

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  • The effects of Instagram disclosure on consumer reactions to sponsored posts: The moderating impact of social media influencers’ perceived popularity ART Florence Euzéby, Juliette Passebois Ducros, Sarah Machat

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