Jeanne LALLEMENT

Professeure des universités en Sciences de Gestion, La Rochelle Université IUT

Directrice du laboratoire NUDD

Publié le – Mis à jour le

Mes recherches s’intéressent au processus décisionnel des consommateurs et des citoyens dans un contexte de consommation responsable. Je tente de répondre à ces deux questions : comment le consommateur traite la masse d’information à sa disposition, et comment peut-il prendre en compte les injonctions paradoxales entre ses envies de consommation et la réalité d’un temps fini et d’une planète avec des ressources limitées. Ces dernières années, j’ai développé une expertise sur la mobilité des usagers à travers un projet nommé Ecomob. Je suis directrice du laboratoire NUDD de La Rochelle Université et membre de l’Association Française de Marketing.

Mes projets:

Projet Ecomob : Peut-on faire changer les comportements de mobilité individuelle ? Avec quelles informations pour les usagers ? Et pour quels effets ? Ecomob est un projet de recherche Région qui propose d’étudier l’effet de l’information CO2 sur les attitudes et les comportements individuels

Projet Yelo DETA : ll s’agit de développer et fournir un premier service de Transport à la Demande automatisé via des navettes autonomes, et de proposer une solution complète pour accélérer le transfert modal et désenclaver les territoires péri-urbains et ruraux.  La partie marketing du projet consiste à mesurer l’acceptabilité et l’acceptation des navettes autonomes par les utilisateurs, c’est-à-dire leur intention d’utiliser ou non la technologie et leur usage effectif de cette technologie.