Marketing : Sarah MACHAT

Maitresse de conférences en Sciences de Gestion - La Rochelle Université IUT

Publié le

Mes recherches s’articulent autour l’analyse de la relation client centrée sur les concepts de satisfaction, confiance et d’engagement. L’étude de la relation client m’a conduit à développer des recherches autour de trois grands thèmes.

La relation client-fournisseur et sa rupture en Marketing BtoB, l’impact des TIC sur la qualité de la relation client et l’impact de l’étiquetage environnemental sur la relation client.

Ces dernières années je me suis concentrée sur des problématiques liées au marketing digital et en particulier au rôle des influenceurs sur les médias sociaux dans la relation client.

Mes projets :

Projet de recherche collaborative avec l’entreprise F-451 sur les réseaux sociaux littéraires.

Projet Yelo DETA : ll s’agit de développer et fournir un premier service de Transport à la Demande automatisé via des navettes autonomes, et de proposer une solution complète pour accélérer le transfert modal et désenclaver les territoires péri-urbains et ruraux.  La partie marketing du projet consiste à mesurer l’acceptabilité et l’acceptation des navettes autonomes par les utilisateurs, c’est-à-dire leur intention d’utiliser ou non la technologie et leur usage effectif de cette technologie.